Passer aux informations sur le produit
1 of 12

De délicieuses découvertes par SNS

Paire de Vases Samson Ormolu Famille Verte 19ème Style Exportation Chinoise

Prix ​​habituel $ 3,000.00 USD
Prix ​​habituel Prix ​​de vente $ 3,000.00 USD
Taxes comprises. Frais d’expédition calculés lors du paiement.

Cette paire de vases de style export chinois Samson Ormolu Famille Verte du 19ème siècle est décorée dans l'un des motifs uniques que l'on ne voit pas fréquemment sur le marché. Alors que Samson était bien connu comme un "copiste" célèbre des articles d'exportation chinois du 18ème siècle, les imitations étaient le plus souvent vues dans des motifs de type armorial. Cette paire est a le motif des objets précieux dans différentes interprétations sur 2 panneaux et plus d'un décor de type famille rose avec des fleurs et des papillons sur les 2 autres panneaux. Les couvercles ont le même thème floral avec des grenades ajoutées. Le fleuron semble être un ananas surmonté d'une fleur de cerisier sur une base de chrysanthème. Les vases sont tout simplement magnifiques.

Les montures en laiton montrent des signes de vieillissement et d'usure avec certaines zones de ternissement sévère, d'éraflures et de rayures. Les vases ont été nettoyés et légèrement polis pour révéler la beauté, mais nécessitent un TLC supplémentaire pour en faire ressortir tout le potentiel. Il n'y a pas de lignes de cheveux ou de fissures, mais il y a quelques rayures profondes à l'intérieur des couvercles qui ne s'étendent pas vers l'extérieur et ne peuvent pas du tout être vues de l'extérieur. 

Un vase est légèrement plus grand que l'autre; cependant, chacun mesure environ 13 pouces de hauteur et 7 pouces de largeur. Veuillez examiner attentivement toutes les images. Les vraies couleurs sont mieux capturées sur la photo avec le fond noir et les photos en gros plan. Des photos supplémentaires peuvent être fournies sur demande.

Les vases seront entièrement assurés et soumis aux exigences et restrictions de la compagnie d'assurance ainsi qu'à la politique de retour publiée. Ils seront emballés et expédiés de manière professionnelle.

Pair of 19th C Samson Ormolu Famille Verte Chinese Export Style Vases

Sale price Price $3,000.00 Regular price

This Pair of 19th C Samson Ormolu Famille Verte Chinese Export Style Vases is decorated in one of the unique patterns not frequently seen on the market.  While Samson was well known as a famed "copyist" of 18th Century Chinese export ware, the imitations were most commonly seen in armorial-type patterns. This pair is has the precious objects motif in different renditions on 2 panels  and more of a famille rose type decor with flowers and butterflies on the other 2 panels. The lids have the same floral theme with added pomegranates. The finial appears to be a pineapple topped with a cherry blossom on a chrysanthemum base. The vases are simply beautiful.

The brass mounts show signs of age and wear with some areas of severe tarnish, scrapes and scratches. The vases have been cleaned and lightly polished to reveal the beauty, but require additional TLC to bring out the full potential. There are no hairlines or cracks, but there are some deep scratches on the interior of the lids that do not extend to the exterior and cannot be seen from the outside at all. 

One vase is slightly larger than the other; however, each is approximately 13 inches tall and 7 inches wide. Please carefully review all pictures. The true colors are best captured in the photo with the black background and the close up photos. Additional pictures can be provided upon request.

The vases will be fully insured and subject to the requirements and restrictions of the insurance carrier as well as the published return policy. They will be professionally packed and shipped.